Le bureau du ministre des Affaires sociales (AS), Hector Hajjar, a tenu à déclarer qu’en raison d’une erreur technique, 1072 familles ont bénéficié des deux programmes d’aide sociale, "Daem" et "Aman", alors qu’elles devaient profiter des subventions accordées dans le cadre d’un seul des deux programmes. Cette erreur s’est produite malgré les efforts déployés par l’équipe technique impliquée dans la mise en œuvre d’ "Aman", qui avait bien veillé à retirer les noms des familles inscrites à deux reprises, afin d’éviter qu’elles bénéficient des deux programmes. "Au cours de la semaine dernière, cette erreur technique a été corrigée et les envois de fonds à ces familles s’arrêteront pendant une période de deux mois", a souligné le communiqué.

Le programme "Aman" (au sein d’un réseau d’appui à la protection sociale) et le programme national pour les familles les plus démunies, ainsi que le processus de visites à domicile et de paiement, ont lieu en parallèle, signale le bureau de M. Hajjar. Un grand nombre de familles, qui s’étaient auparavant inscrites auprès des centres du ministère des Affaires sociales afin de bénéficier du programme national pour les familles les plus démunies, se sont également inscrites sur une plateforme d’accompagnement durant les mois de décembre et de janvier, peut-on lire.

Le communiqué des AS a été publié suite à un article paru dans le quotidien local Nida’ Al-Watan ce jeudi, dans lequel le nombre de familles qui ont bénéficié des deux programmes gagnait à être clarifié par le ministère.