Des candidats d’une liste d’opposition, "Ensemble pour le changement", dans la circonscription de Tyr-Zahrani (Sud II), ont été empêchés d’accéder au restaurant Al-Wadi, à Sarafand, par des éléments qui appartiendraient au mouvement Amal du président de la Chambre, Nabih Berry, très influent dans cette région.

La liste était censée présenter son programme électoral à Sarafand, mais des éléments armés ont coupé la route menant au restaurant, tirant en l’air et lançant des pierres contre les personnes qui tentaient quand même de se frayer un chemin pour arriver au lieu du rendez-vous, a raconté l’une des candidates, Sarah Soueidan, dans une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux.

Les agents de l’ordre présents sur les lieux ne sont pas intervenus pour disperser les agresseurs et rouvrir la route, a déploré Mme Soueidan. Sa liste doit tenir samedi une conférence de presse à Maghdouché pour dénoncer ces tentatives d’intimidation.

Le mouvement Amal devait en fin de journée publier un communiqué, démentant toute implication de ses partisans dans cet incident. Il a demandé aux forces de l’ordre d’ouvrir une enquête pour identifier les coupables.