Les ministres de l’Intérieur, Bassam Maoulaoui, et de l’Environnement, Nasser Yassin, ont organisé une réunion avec plusieurs responsables municipaux du Metn, du Kesrouan et de Beyrouth pour trouver une solution à l’amoncellement des déchets.

Les ministres de l’Intérieur, Bassam Maoulaoui, et de l’Environnement, Nasser Yassin, ont souligné " la nécessité pour toutes les parties concernées d’assumer leurs responsabilités respectives concernant le drame qui s’est produit dans la décharge de Jdeidé, où un chiffonnier a été heurté par un véhicule ". Les deux ministres ont lancé un appel en ce sens lors d’un point de presse mardi à l’issue de leur réunion avec des responsables municipaux du Metn, du Kesrouan et de Beyrouth.

Par ailleurs, les deux ministres ont déclaré avoir demandé aux responsables municipaux des cazas précités " d’assurer une sécurité permanente sur le site, comme pour n’importe quel chantier ". " Nous ne tolèrerons pas l’accumulation des déchets dans les rues ", ont ajouté MM. Yassin et Maoulaoui, condamnant la fermeture de la société de ramassage des ordures Ramco, qui avait suspendu ses activités, à la suite de l’incident de vendredi dernier.

Cet incident a remis sur le tapis la question de la sécurité à l’intérieur des décharges, prises d’assaut au quotidien par des chiffonniers et des ferrailleurs ; sans compter la menace d’une résurgence de la crise des déchets.