Le drame des passagers clandestins fuyant le Liban à la recherche de cieux plus cléments dans des pays d’Europe se poursuit. Samedi en soirée, une embarcation avec à son bord près de 60 personnes, dont 35 originaires de la région al-Bakkar, à Kobbé, a fait naufrage au large de Tripoli, près de l’île al-Fanar. Tard dans la nuit, l’armée avait réussi à sauver 45 passagers. Une petite fille a péri dans le drame. Les opérations de sauvetage se poursuivaient peu après minuit.

Douze ambulances de la Croix-Rouge libanaise avaient été dépêchées immédiatement au port de la capitale du Liban-Nord pour les opérations de secours, selon le secrétaire général de la C-RL, Georges Kettané. Il a précisé que huit personnes avaient été transportées dans des hôpitaux de la région pour recevoir les soins nécessaires. Leur état de santé ne porte pas à inquiétude.

Le Premier ministre Najib Mikati, aussitôt informé du drame, avait entrepris des contacts d’urgence avec les responsables concernés pour organiser les opérations de sauvetage.

Des habitants de Kobbé en colère se sont rassemblés au port pour exprimer leur indignation face à la crise qui ébranle le pays et qui pousse les plus démunis à tenter de quitter le pays clandestinement au risque de leur vie.

Ce naufrage survient huit jours après que l’armée a intercepté au large de Arida vingt migrants syriens.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !