Le parti Madinati "a annoncé mercredi son retrait de la bataille électorale dans la circonscription de Beyrouth II, soulignant que cette décision, fruit de trois jours de réunions ouvertes au sein du " conseil des citoyens " de la formation politique est favorable " au peuple et à la thawra ". Le parti a insisté sur la nécessité pour les Libanais de se rendre aux bureaux de vote le jour des législatives " afin d’exclure du pouvoir tous ceux qui y sont actuellement "; mettant en garde contre une possibilité que les électeurs à Beyrouth II choisissent massivement des partis au pouvoir, notamment des partis fondamentalistes.

Cette position a été exprimée lors d’une conférence de presse par la candidate à Beyrouth II Nahida Khalil, en présence de la coordinatrice générale du parti et candidate à Beyrouth I Nada Sehnaoui.

Ainsi, les candidats Sarah Yassine, Paoula Rbeiz, Fayçal Temrawi, Nahida Khalil, Maha Rassi et Rima Abou Chakra ne sont plus en lice.

Le parti qui a formé des listes incomplètes affirme tenir à ses " principes " et à son " plafond politique " visant un changement effectif profond, et sans " compromissions ".

Madinati poursuit en l’occurrence sa bataille dans la circonscription de Beyrouth I, a déclaré Mme Khalil, estimant que la liste " Beyrouth Madinati " est la liste du " changement sérieux " dans cette circonscription.

Et la responsable de conclure que le parti continuera d’œuvrer pour un Liban "souverain, indépendant, libre de toute influence étrangère, équitable pour tous ses citoyens et citoyennes, et prospère…".