Dans le cadre d’une inspection effectuée dans la salle des opérations, en présence du ministre de la Défense, Maurice Slim, et du commandant en chef de l’armée libanaise, le général Joseph Aoun, le Premier ministre Najib Mikati s’est penché sur les mesures prises pour assurer le bon déroulement du processus de vote.

" A tous les sceptiques, nous pouvons confirmer que l’Etat libanais est capable de gérer les législatives. Nous saluons les efforts considérables déployés par les forces de sécurité et, plus spécifiquement, l’armée libanaise, qui, malgré la conjoncture difficile, continue à mener à bien sa mission. Nous invitons tout un chacun à faire prévaloir l’intérêt national et à voter en toute conscience ".

De son côté, le ministre Slim a également applaudi  "les efforts des forces de sécurité dans le cadre de cette journée électorale. C’est grâce à eux que les citoyens sont aujourd’hui capables d’exercer leur droit de vote ". Ces propos ont été confirmés par le commandant en chef de l’armée libanaise, le général Joseph Aoun qui a loué  l’engagement ferme des militaires.

Le Premier ministre s’est par la suite rendu au siège de la Direction générale des Forces de sécurité intérieure (FSI), à Achrafieh, où il a été reçu par le ministre de l’Intérieur Bassam Maoulaoui et le directeur général des FSI, le général Imad Othman.