Le métropolite grec-orthodoxe de Beyrouth Élias Audi s’est adressé aux nouveaux élus parlementaires, leur demandant d’être conscients de l’ampleur de leurs responsabilités et de ne pas décevoir leurs électeurs.

Dans son homélie dominicale, Mgr Audi a précisé que les élections ont eu lieu et que le peuple a dit son mot, souhaitant que "l’enthousiasme pour le changement sera à la hauteur du désastre qui s’est abattu sur les Libanais, et que la liberté d’expression sera à la hauteur de la colère et du désespoir". Le métropolite de Beyrouth a espéré que les nouveaux parlementaires ne perdront pas de temps en petits calculs et rhétoriques haineuses.

Et le métropolite de demander aux nouveaux élus de travailler conformément à la constitution, afin de construire un État démocratique qui respecte tous les droits. Il a aussi souligné la nécessité de fortifier le pouvoir judiciaire pour qu’il soit indépendant et apte à affronter le cafouillage dans les institutions, traiter l’économie exsangue, et prêter attention à la douleur de la population.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !