La procureure générale du Mont-Liban, Ghada Aoun, a été déférée devant le Conseil de discipline ; une information confirmée par la magistrate elle-même. D’après des sources concordantes, le motif serait un tweet dans lequel elle a attaqué le procureur de la République, Ghassane Oueidate. Interrogée par Ici Beyrouth, Ghada Aoun a affirmé " ignorer, pour le moment, quelle est en la véritable raison avancée ". " Pour ce qui est du tweet, il s’agit effectivement de l’obligation de réserve, bien que non respectée par bon nombre de juges, affirme Ghada Aoun. Monsieur le Procureur enfreint lui aussi les lois. Pourquoi n’est-il pas convoqué ? Le but d’une telle action est d’interrompre mon travail de lutte contre la corruption, mais je me défendrais jusqu’au bout, dans l’exercice de mes droits ".

Cette convocation devant le Conseil de discipline est le " résultat d’un long processus qui consiste en une série d’abus de droit ", comme l’explique l’avocat Alexandre Najjar.

Rappelons que Ghada Aoun s’est comportée en public, à plusieurs reprises, d’une manière indigne d’un magistrat, en violation de toutes les règles de déontologie, notamment lors de " l’assaut " qu’elle avait lancé contre le siège de la société Michel Mecattaf de transfert de fonds. Plusieurs plaintes ont été déposées contre elle devant l’Inspection judiciaire et elle avait refusé il y a plus d’un an de se soumettre à l’autorité du Procureur de la République. Elle bénéficie pour maintenir son comportement de la couverture du camp présidentiel.