Un militaire a été tué et cinq autres blessés dans des affrontements qui ont éclaté vendredi matin à Charawné, à Baalbeck, entre une unité de l’armée et des repris de justice, a annoncé le commandement de l’armée sur son compte Twitter. Celle-ci effectuait une perquisition à la recherche de prévenus. Plusieurs d’entre eux ont été arrêtés, selon l’armée. D’après certaines informations, les militaires essayaient d’arrêter un prévenu dangereux surnommé Abou Sallé. C’est dans ce cadre que l’unité de l’armée a essuyé les tirs d’hommes armés, ce qui a obligé les membres de la patrouille à riposter. Abou Sallé aurait été blessé.

Selon le quotidien an-Nahar, les cinq militaires seraient hospitalisés. Deux d’entre eux se trouveraient dans un état critique. Abou Sallé aurait réussi à s’enfuir alors que certains de ses complices auraient été arrêtés.

Des vidéos montrant des dégâts ont circulé sur les réseaux sociaux.

Réagissant à l’incident de Charawné, l’ancien ministre Wadih el-Khazen a dénoncé les attaques contre l’armée, estimant que "l’institution militaire est une ligne rouge".

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !