Le chef du gouvernement d’expédition des affaires courantes, Najib Mikati, a présidé une réunion jeudi afin de discuter de la grève des fonctionnaires qui a été entamée lundi. Etaient présents à la réunion le ministre des Finances Youssef Khalil et le ministre du Travail Moustapha Bayram. Les revendications des fonctionnaires portent sur les salaires ainsi que sur les indemnités de transport.

Le ministre du Travail a déclaré que plusieurs suggestions sont à l’étude, notamment le versement immédiat des allocations de la sécurité sociale.

M. Bayram a mis l’accent sur le calvaire des fonctionnaires au quotidien, soulignant au sujet du problème des indemnités de transport qu’une nouvelle mesure est envisagée, qui consiste à accorder aux employés du secteur public des litres d’essence pour assurer leur trajet quotidien. " Le ministre des Finances a promis d’étudier sérieusement cette proposition, parallèlement à ce qui est actuellement en place, c’est-à-dire une indemnité journalière de 64 000 livres libanaises ", a souligné le ministre du Travail.