Les États-Unis offrent 10 millions de dollars contre des informations sur Mohammad Hadouane et Ali el-Chaer, présumément deux financiers du Hezbollah. Cette initiative fait partie d’un programme américain encore plus large, intitulé Rewards For Justice, qui vise à offrir des récompenses en échange d’informations sur des criminels désignés par Washington. Le programme est doté d’une page Twitter officielle en anglais et une autre en arabe.

La page Twitter de Rewards For Justice en arabe (@Rewards4Justice) a publié lundi un tweet, décrivant M. Hadouane comme étant un " haut responsable du secrétariat général " du Hezbollah, alors que M. el-Chaer est son chef de cabinet.

En outre, le 15 juin, la page Twitter en anglais du programme américain (@RFJ_USA) avait déclaré que 10 millions de dollars sont offerts contre des informations sur Mohammed Jaafar Qasir, un autre financier du Hezbollah qui s’engage dans la contrebande et d’autres activités criminelles afin de financer le parti chiite, et qui fait partie d’Al Quds, l’armée idéologique iranienne.