Le Premier ministre désigné, Najib Mikati, et le ministre sortant de l’Éducation, Abbas Halabi, se sont rendus samedi au Centre Saint-Jude pour le cancer (CCCL) de l’Université américaine de Beyrouth (AUB), où plusieurs patients présentent les examens officiels du bac libanais.

M. Mikati s’est informé du déroulement des épreuves officielles et s’est entretenu avec plusieurs élèves.

Cette visite est "un message de soutien à ces élèves qui sont un exemple de persévérance et de détermination", a affirmé M. Mikati. "Ces jeunes, qui luttent par tous les moyens contre leur maladie, nous apprennent que la volonté de vivre l’emporte sur toutes les difficultés et que la vie n’est qu’un combat continu quels que soient les obstacles", a-t-il ajouté. "En poursuivant leurs études avec succès, ces jeunes adressent un message formidable", a fait remarquer M. Mikati. "Ils vont vaincre la maladie et reprendre leur vie normale", a-t-il dit.
M. Mikati a, par ailleurs, salué "l’altruisme" de l’équipe du Centre Saint-Jude, ainsi que les efforts menés par Abbas Halabi pour assurer, dans la mesure du possible, la réussite de l’année scolaire écoulée.

Abbas Halabi et Najib Mikati au CCCL. ©DR

M. Halabi a, lui aussi, salué l’équipe du Centre Saint-Jude. Il a, par ailleurs, affirmé que les droits des enseignants ne seront pas bafoués.