Le député Mohammed Raad, président du bloc parlementaire du Hezbollah, s’est prononcé pour la formation d’un nouveau gouvernement "au plus vite, sans perdre de temps et sans chercher à obtenir un portefeuille en plus par-ci ou un autre par là".

"La situation que traversent le Liban et la région nous incite à surmonter de nombreux obstacles et entraves et à accélérer la formation du gouvernement, en prélude à l’élection d’un nouveau président de la République, a souligné M. Raad au cours d’une cérémonie partisane dans la localité de Beit Lif. Avec un nouveau président, l’atmosphère pourrait changer et devenir plus propice à un suivi des développements dans la région et dans le monde. Cela nous permettrait de préserver notre position et de nous assurer une vie digne dans le cadre d’une patrie souveraine, libre et indépendante".

M. Raad a d’autre part affirmé que le Hezbollah constitue désormais "un danger stratégique, voire existentiel, pour l’ennemi israélien qui transforme la Palestine occupée en une base militaire belliqueuse avancée au service de l’Occident dans notre région arabe".