L’Observatoire syrien des Droits de l’Homme (OSDH) a rapporté vendredi qu’un commandant libanais du Hezbollah et son compagnon ont été tués lors d’une attaque par un missile guidé tiré par des membres du " Hay’at Tahrir al-Sham ", un groupe armé de l’opposition au régime de Assad, sur leur véhicule, à l’ouest d’Alep. " Leur véhicule transportait des soldats du 46e régiment de l’armée syrienne dans la campagne ouest d’Alep ", précise l’OSDH sur son site internet.

Une nouvelle recrue des " Forces spéciales " du groupe armé de l’opposition syrienne " Hay’at Tahrir Al-Sham " dans un camp d’entraînement au nord de la Syrie.

L’OSDH ajoute que " les forces du régime ont tiré des obus d’artillerie lourde sur les environs de la ville de Tarmanine au nord d’Idlib, qui est considérée comme une zone relativement sûre, et sur les environs de la ville de Dara Aza dans la campagne d’Alep. Aucune victime n’a été signalée ".

" Plus tôt dans la journée, un soldat du régime a été abattu par un tireur d’élite de la faction de la salle des opérations d’Al-Fath Al-Mubin sur la ligne de front du village d’Al-Ruwayhah dans la campagne sud d’Idlib. Un autre soldat du régime a également été abattu par le tireur d’élite d’Ahrar Al-Sham dans la campagne ouest d’Alep, dans la région tenue par les forces turques et les forces russes ", ajoute l’information publiée par l’Observatoire.

Le site de l’OSDH fait par ailleurs état de plusieurs affrontements armés entre les forces du régime et les factions de la salle des opérations " Al-Fatah Al-Mabine " dans la campagne ouest d’Alep.

" Les factions ont également tiré des roquettes sur les positions des forces du régime sur la ligne de front d’Al-Dar Al-Kabir dans la campagne sud d’Idlib, tandis que les forces du régime ont bombardé, avec des chars et des obus de mortier, les villages de Kafr Amah et Kafr Tal dans l’ouest d’Alep ", ajoute l’OSDH.