Eva Högl, commissaire à la Défense au Bundestag déplore le manque de moyens de l’armée allemande. La promesse du chancelier Olaf Scholz d’investir massivement dans le secteur de la Défense dans le contexte de la guerre en Ukraine semble ne pas avoir été tenue, ou du moins pas à la hauteur des besoins de l’armée allemande.

L’armée allemande continue à manquer de " tout ", malgré l’engagement du chancelier Olaf Scholz d’investir massivement après l’attaque russe, a dépoloré mardi la commissaire à la Défense au Bundestag.

" La Bundeswehr manque de tout, et elle en a encore moins depuis le 24 février 2022 ", date de l’attaque russe, a déploré Eva Högl lors de la présentation de son rapport annuel sur l’armée allemande.

" Cela concerne la formation, les exercices et aussi l’équipement en opération ", a indiqué la commissaire, pour qui l’armée allemande " n’est pas entièrement opérationnelle ".

Elle a rappelé que le chancelier allemand avait annoncé un investissement de 100 milliards d’euros quelques jours après l’attaque russe mais en 2022, " pas un euro ni un centime de ce fonds spécial n’a encore été dépensé ".