Le président français Emmanuel Macron et le prince héritier d’Arabie saoudite Mohammed ben Salmane ont eu un entretien téléphonique, tard dans la soirée de dimanche, durant lequel ils ont " partagé leur préoccupation sur la situation au Liban et répété leur détermination à œuvrer ensemble pour contribuer à sortir le pays de la crise profonde qu’il traverse ", a déclaré l’Élysée.

Le communiqué de l’Élysée a par ailleurs précisé que les deux dirigeants " se sont félicités du dynamisme de leur relation bilatérale ", notamment de " l’approfondissement de la coopération en matière d’économie et de culture ".

Ils ont " également échangé sur les domaines dans lesquelles cette coopération pourrait être encore renforcée, notamment pour ce qui est des questions de défense et d’énergie ", a ajouté la présidence française.

Emmanuel Macron a en outre salué la décision de l’Arabie saoudite et de l’Iran de rétablir leurs relations diplomatiques, soulignant son " importance pour la stabilité régionale ".

Avec AFP