Une attaque à la voiture bélier a fait trois blessés israéliens en Cisjordanie, en plus de l’auteur présumé que les soldats ont abattu. Moins de 24 heures plus tôt, la police israélienne a abattu un Arabe israélien qui s’était emparé, selon elle, de l’arme d’un policier et avait tiré avec dans la Vieille ville de Jérusalem.

Trois Israéliens ont été blessés samedi en Cisjordanie occupée dans une attaque à la voiture bélier dont l’auteur présumé a été tué par des soldats, un nouvel épisode de violences après un calme relatif.

Moins de 24 heures plus tôt, la police israélienne a abattu un Arabe israélien qui s’était emparé, selon elle, de l’arme d’un policier et avait tiré avec dans la Vieille ville de Jérusalem.

Ces nouvelles violences mettent fin à une relative pause dans le conflit israélo-palestinien, depuis le début du mois de jeûne musulman du ramadan il y a dix jours.

L’armée israélienne a indiqué qu’un " terroriste " avait mené une attaque à la voiture bélier près de Beit Ummar, dans le sud de la Cisjordanie, avant d’être neutralisé. Un porte-parole a confirmé ensuite à l’AFP qu’il était décédé.

Selon le Magen David Adom, équivalent israélien de la Croix-Rouge, trois Israéliens ont été blessés, dont un grièvement.

La police israélienne a abattu samedi un Arabe israélien qui s’était emparé selon elle de l’arme d’un policier et avait tiré avec, dans la Vieille ville de Jérusalem. (AFP)

Dans un communiqué, l’Autorité palestinienne a identifié l’homme tué comme Mohammed Baradyah, un Palestinien de 23 ans.

Beit Ummar est située dans le sud de la Cisjordanie, territoire palestinien occupé par Israël depuis 1967.

La police israélienne avait fait état plus tôt dans la nuit de vendredi à samedi d’un incident près de la porte de la Chaîne, un des accès à l’esplanade des Mosquées, à Jérusalem-Est, secteur palestinien de la Ville sainte, annexé par Israël.

Depuis le début de l’année, le conflit israélo-palestinien a coûté la vie à au moins 88 Palestiniens (parmi lesquels des combattants et des civils, dont des mineurs), un Arabe israélien, 14 autres Israéliens (dont des membres des forces israéliennes et des civils) et une Ukrainienne, selon un décompte de l’AFP réalisé à partir de sources officielles israéliennes et palestiniennes.

Sami Erchoff avec AFP

Sami Erchoff avec AFP