La police du Canada a ouvert une enquête jeudi concernant le vol de plus de 20 millions de dollars canadiens (13,5 millions d’euros) en or et biens de valeurs à l’aéroport de Toronto. L’acte aurait eu lieu en début de semaine, après l’arrivée du futur butin lundi soir par avion.

Celui-ci aurait ensuite été déchargé et placé au sein d’un hangar logistique avant que son absence ne soit constatée peu de temps après, a précisé Stephen Duivesteyn, un responsable de la police locale.

" Le container contenant ces objets de valeur a été subtilisé avec des moyens illégaux depuis l’espace de stockage ", a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse, sans donner d’élément sur le mode opératoire ou sur un quelconque suspect. "Nos enquêteurs gardent toutes les pistes ouvertes ", a-t-il dit à la presse, ajoutant qu’un tel méfait, " très rare ", n’avait aucun impact sur le trafic voyageur.Selon le quotidien local Toronto Sun, plus d’1,6 tonne d’or qui se serait ainsi évaporée de l’aéroport – ce qui équivaudrait à bien plus que les 20 millions de dollars canadiens cités par les autorités.

 

Avec AFP