Après avoir menacé la semaine dernière de se retirer de la ville ukrainienne de Bakhmout, le chef du groupe paramilitaire Wagner a affirmé dimanche avoir eu " la promesse " de l’armée russe de recevoir plus de munitions et d’armements. 

" Cette nuit, nous avons reçu un ordre de combat (…). On promet de nous donner toutes les munitions et les armements dont on a besoin pour poursuivre les opérations " à Bakhmout, a indiqué le chef de l’organisation paramilitaire Wagner, Evguéni Prigojine, dans un message audio publié par son service de presse.

Il affirme aussi que le général Sergueï Sourovikine prendra désormais " toutes les décisions concernant les opérations militaires de Wagner en coopération avec le ministère russe de la Défense ".

Vendredi, Evguéni Prigojine a menacé de retirer la semaine prochaine ses troupes de la ville de Bakhmout, l’épicentre des combats dans l’Est de l’Ukraine, accusant l’état-major russe de ne pas fournir suffisamment de munition à ses hommes pour les priver d’une victoire à Bakhmout, qui ferait de l’ombre à l’armée régulière.

Maissa Ben Fares, avec AFP

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !