Un homme soupçonné d’avoir tué par balle, jeudi, deux personnes sur le site historique de production du constructeur automobile allemand Mercedes à Sindelfingen (sud-ouest de l’Allemagne) a été arrêté, a annoncé la police allemande.

Les deux victimes et l’auteur présumé sont salariés d’un prestataire extérieur, a précisé un porte-parole de Mercedes. Mercedes possède à Sindelfigen, non loin de Stuttgart où le groupe est basé, son usine la plus ancienne où quelque 35.000 personnes sont employées.

L’usine de Sindelfingen produit plusieurs modèles très haut de gamme de la marque Mercedes comme la classe S et les berlines de luxe Maybach.

Par ailleurs, un homme a blessé jeudi douze pompiers et policiers, dont certains très grièvement, en provoquant une explosion et mettant le feu dans un appartement de l’ouest de l’Allemagne, ont indiqué les autorités locales.

Le forcené de 57 ans a été interpellé dans son logement de Ratingen mais les raisons précises de son acte n’ont pu être établies.

A l’arrivée des pompiers et de la police, l’occupant de l’appartement a " déclenché une explosion " dans leur direction, a souligné le ministre de l’intérieur de la région, sans en préciser la nature. Selon le quotidien Bild et la chaîne NTV, il aurait ensuite mis le feu à de l’essence ou une autre substance inflammable répandue dans l’entrée de son appartement.

Le forcené a ensuite fermé la porte et continué à incendier le reste du logement, avant d’être arrêté par des forces spéciales de la police. Ces derniers ont ensuite retrouvé dans l’appartement un corps sans vie, brûlé.

" Il s’agit probablement de la mère " du suspect, a dit le ministre de l’Intérieur.

Selon Bild, l’homme était connu pour ses prises de positions anti-vaccin concernant le Covid-19 sur les réseaux sociaux.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !