L’armée israélienne a mené des frappes aériennes dans les environs de la capitale syrienne, dans la nuit de mardi 13 à mercredi 14 juin. Ces attaques, qui visaient des dépôts d’armes appartenant à des milices pro-iraniennes, auraient fait un blessé selon des sources syriennes.

Israël a mené mercredi des frappes dans les environs de Damas, blessant grièvement un soldat syrien, selon l’agence d’Etat Sana.

Un soldat a été " grièvement blessé " dans cette attaque, qui a également provoqué des dégâts matériels, a ajouté l’agence, selon qui la défense anti-aérienne syrienne a intercepté plusieurs des missiles israéliens.

Un correspondant de l’AFP a entendu des explosions dans la nuit dans la capitale syrienne.

Selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH), un organisme basé au Royaume-Uni et disposant d’un vaste réseau de sources à travers la Syrie, les frappes ont visé " des dépôts d’armes appartenant à des combattants pro-iraniens et ont causé un incendie ".

Depuis le début de la guerre en Syrie en 2011, Israël a mené des centaines de frappes aériennes contre des positions du régime syrien ainsi que des forces iraniennes et du Hezbollah, alliés de Damas et ennemis jurés d’Israël.

Israël commente rarement ces frappes au cas par cas, mais affirme vouloir empêcher l’Iran de s’implanter à ses portes.

Malo Pinatel, avec AFP