Des dizaines d’étrangers ont été tués, blessés ou pris en otage lors d’une attaque surprise du groupe militant palestinien Hamas contre Israël, le samedi 9 octobre.

Un grand nombre des étrangers disparus participaient à un festival de musique électronique dans le désert du sud d’Israël, au cours duquel des dizaines de fêtards ont été massacrés.

Voici ce que nous savons à ce jour :

Thaïlande : 12 morts, 11 otages

Douze travailleurs thaïlandais ont été tués, huit ont été blessés et onze ont été faits prisonniers, a déclaré lundi la porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Kanchana Patarachoke.

Le ministre du Travail, Phiphat Ratchakitprakarn, a déclaré qu’environ 5 000 travailleurs thaïlandais travaillant dans les zones touchées par les combats étaient en train d’être mis en sécurité.

Népal : 10 morts

Dix citoyens népalais ont été tués dans le kibboutz Alumim, l’un des points chauds de l’assaut du Hamas, a déclaré dimanche l’ambassade de la république himalayenne à Tel-Aviv.

Quatre autres personnes sont soignées à l’hôpital et une cinquième personne est recherchée, a ajouté l’ambassade.

Le kibboutz Alumim accueillait 17 étudiants au moment de l’attaque.

États-Unis : 11 morts, plusieurs disparus

Les États-Unis ont confirmé lundi la mort de 11 citoyens américains et ont indiqué que plusieurs personnes étaient toujours portées disparues.

Ukraine : 2 morts

Deux Ukrainiennes qui vivaient en Israël depuis des années ont été tuées, a déclaré dimanche le porte-parole du ministère ukrainien des Affaires étrangères, Oleg Nikolenko.

France : 2 morts, 14 disparus

Deux Français ont été tués dans " les attaques terroristes du Hamas contre Israël ", a déclaré le gouvernement français.

Un enfant de 12 ans figure parmi les 14 ressortissants français portés disparus après les raids meurtriers du Hamas en Israël. Le ministère français des Affaires étrangères a déclaré que la situation était " préoccupante ".

Russie : 1 mort, 4 disparus

Au moins un Russe a été tué et quatre autres sont portés disparus, a annoncé lundi l’ambassade de Russie à Tel-Aviv, citée par les agences de presse russes.

Royaume-Uni : 1 mort, 1 disparu

L’ambassadeur d’Israël en Grande-Bretagne a déclaré qu’un citoyen britannique de 26 ans était porté disparu, sans donner le nom de la personne.

Un Britannique qui servait dans l’armée israélienne, Nathanel Young, 20 ans, est également mort dans les combats avec le Hamas, a déclaré sa famille dimanche.

Canada : 1 mort, 2 disparus

Le gouvernement canadien a déclaré dimanche qu’il tentait de confirmer les informations faisant état de la mort d’un Canadien et de la disparition de deux autres.

Cambodge : 1 mort

Le Premier ministre cambodgien Hun Manet a déclaré qu’un étudiant cambodgien avait été tué.

Allemagne : plusieurs otages

Plusieurs personnes ayant la double nationalité germano-israélienne ont été enlevées, a indiqué dimanche une source du ministère allemand des Affaires étrangères.

La mère de Shani Louk, 22 ans, a déclaré au journal Der Spiegel qu’elle avait reconnu sa fille sur des vidéos circulant en ligne et montrant une femme à moitié nue allongée face contre terre à l’arrière d’un pick-up à Gaza, avec des hommes armés assis autour d’elle.

Ricarda Louk a déclaré au Spiegel que sa fille avait participé au festival de musique.

Brésil : 3 disparus, un blessé

Le ministère brésilien des affaires étrangères a déclaré dimanche que trois personnes ayant la double nationalité brésilienne et israélienne étaient portées disparues après avoir participé au festival et qu’une quatrième était soignée à l’hôpital.

Italie : 2 disparus

Le ministre italien des Affaires étrangères, Antonio Tajani, a déclaré que deux Israélo-Italiens étaient portés disparus.

Tanzanie : 2 disparus

L’ambassadeur de Tanzanie en Israël a déclaré à l’AFP que deux ressortissants tanzaniens étaient portés disparus.

Paraguay : 2 disparus

Deux ressortissants paraguayens qui vivaient en Israël sont portés disparus, a annoncé le gouvernement paraguayen, sans donner de détails.

Mexique : 2 otages

La ministre mexicaine des Affaires étrangères, Alicia Barcena, a indiqué sur X, anciennement Twitter, que deux Mexicains, un homme et une femme, avaient été pris en otage, sans donner plus de détails.

Colombie : 2 otages

Deux Colombiens qui se trouvaient au festival Supernova sont portés disparus, a déclaré l’ambassadeur d’Israël en Colombie sur X.

Le gouvernement colombien a confirmé que deux Colombiens étaient présents à la rave et a déclaré qu’il essayait de les localiser.

Panama : 1 personne disparue

Le gouvernement du Panama a déclaré qu’un de ses ressortissants, Daryelis Denises Saez Batista, était porté disparu.

Irlande : 1 personne disparue

Le gouvernement irlandais a confirmé la disparition d’une femme irlando-israélienne.