Le journaliste palestinien Mohammad Abu Hasira a été tué par une frappe israélienne à Gaza, selon un communiqué de l’agence officielle palestinienne Wafa, à laquelle ce dernier appartenait. Il s’agit du 37ᵉ journaliste à être tué depuis le début du conflit.

L’agence de presse officielle palestinienne Wafa a annoncé mardi qu’un des ses journalistes à Gaza avait été tué dans une frappe israélienne.

Le journaliste, Mohammad Abou Hassira, a été tué dans "un bombardement israélien qui a visé sa maison près du port de pêche à l’ouest de la ville de Gaza", a indiqué l’agence.

Selon elle, 42 membres de la famille du journaliste, "dont ses enfants et ses frères" ont également péri dans la frappe.

Selon le service de presse du gouvernement du Hamas à Gaza, ce bombardement a eu lieu dans la nuit de dimanche à lundi et le corps du journaliste a été extrait des décombres mardi matin.

Jeudi, la télévision officielle palestinienne avait annoncé qu’un de ses correspondants dans la bande de Gaza, Mohammad Abou Hatab, avait été tué dans une frappe israélienne sur son appartement à Khan Younès, dans le sud du territoire.

Le Comité pour la protection des journalistes (CPJ) a dénombré lundi au moins 37 journalistes et employés de médias (32 Palestiniens, 4 Israéliens, 1 Libanais) tués depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas, le 7 octobre.

 

Malo Pinatel, avec AFP