Les défenses antiaériennes ukrainiennes ont indiqué, lundi, avoir abattu un missile et 18 des 23 drones lancés durant la nuit de dimanche à lundi par la Russie.

"Dix-huit drones d’attaque et un missile Kh-59 ont été abattus", a indiqué, lundi matin, l’armée de l’air ukrainienne. Les régions méridionales de Kherson et Mykolaïv ont été visées, ainsi que celle d’Ivanov-Frankivsk, Khmelnytski et Lviv (ouest), selon un communiqué de l’armée.

D’après le document, des drones ont réussi à frapper les districts de Kherson et Beryslav (sud), au bord du fleuve Dniepr, endommageant un centre culturel et un magasin de bricolage.

La Russie lance quasiment toutes les nuits des attaques de drones et de missiles contre l’Ukraine. Kiev accuse le Kremlin de chercher à terroriser la population civile ainsi et à détruire ses infrastructures énergétiques pour, comme l’hiver dernier, plonger la population dans le noir et le froid.

L’armée russe est en outre repassée à l’attaque dans l’est de l’Ukraine depuis le mois d’octobre, après que la grande contre-offensive estivale des Ukrainiens a échoué à libérer les territoires occupés par les Russes.

Avec AFP