Les forces américaines ont annoncé avoir détruit des missiles de croisière appartenant aux Houthis, lors de frappes aériennes au Yémen, menées dans la nuit de samedi à dimanche.  Ces attaques sont intervenues au lendemain d’une vague de raids aériens américano-britanniques dans le pays en réponse aux attaques des Houthis en mer Rouge.

L’armée américaine " a conduit une frappe en situation de légitime défense " contre " un missile de croisière d’attaque terrestre Houthi " puis contre " quatre missiles de croisière antinavires, tous préparés pour être lancés contre des navires en mer Rouge ", a communiqué le Commandement américain pour le Moyen-Orient (Centcom) sur les réseaux sociaux.

Washington " a identifié les missiles dans des zones du Yémen contrôlées par les Houthis et déterminé qu’ils présentaient une menace imminente pour des bâtiments de la marine américaine et des navires marchands dans la région ", a ajouté le Centcom.

Selon al-Masirah, le média dirigé par les Houthis, huit frappes ont visé des emplacements à Ras Isa, et trois frappes ont ciblé des emplacements à Az Zaydiyah. De plus, quatre frappes ont visé des sites dans le gouvernorat de Saada.

Avec AFP