Le bitcoin a atteint un nouveau record historique vendredi à plus de 70.000 dollars, poussé par l’appétit grandissant pour le risque des investisseurs, qui semblent oublier les scandales, faillites et pertes colossales des dernières années.

Le bitcoin a grimpé jusqu’à 70.085,85 dollars, un nouveau sommet depuis sa création, avant de se replier.

La reine des cryptomonnaies a ainsi dépassé son précédent record enregistré plus tôt dans la semaine, et semble partie pour continuer son ascension. Rien qu’en 2024, le cours du bitcoin s’est envolé d’environ 60%.

Le " mouvement à la baisse du dollar " après la publication vendredi du rapport sur l’emploi américain en février a stimulé le cours du bitcoin, qui profite des spéculations grandissantes de baisse des taux anticipée de la Réserve fédérale américaine (Fed), explique James Harte, analyste chez TickMill.

Le dollar devenant moins rémunérateur, les investisseurs sont incités à investir dans des produits à plus fort rendement potentiel.

En résulte " une forte augmentation de l’appétit pour le risque et un mouvement marqué vers les actifs à haut rendement, tels que les cryptomonnaies ", poursuit M. Harte

Avec AFP