Le Hamas n’a pas encore pris de décision sur l’envoi d’une délégation aux pourparlers à Doha ou au Caire en vue d’une trêve dans la guerre à Gaza opposant Israël au mouvement islamiste palestinien, a indiqué dimanche l’un de ses responsables.

" Il n’y a pas encore d’indication ni de décision au sein du Hamas concernant l’envoi d’une délégation du Hamas à un nouveau cycle de négociations au Caire ou à Doha, a déclaré à l’AFP ce responsable sous couvert d’anonymat.

Un responsable du Hamas a estimé dimanche que les positions entre son mouvement et Israël en guerre dans la bande de Gaza étaient encore "trop éloignées" pour espérer une "avancée" dans les négociations en vue d’une trêve.

"Je doute qu’il y ait une avancée dans ces négociations car les positions sont trop éloignées", a déclaré à l’AFP ce responsable sous couvert d’anonymat. Le Premier ministre israélien, Benjamin "Netanyahou n’est pas sérieux et n’est pas intéressé, et l’administration américaine n’exerce pas de réelle pression", a-t-il ajouté en référence aux États-Unis, pays médiateur et proche allié d’Israël.

Avec AFP