Le ministre israélien de la Défense, Yoav Gallant, a assuré que la défense israélienne était prête à répondre à tout scénario susceptible de se développer avec l’Iran, après avoir procédé, dimanche matin, à " une évaluation de la situation opérationnelle ", avec les chefs des deux divisions des opérations et du renseignement de l’armée israélien, les généraux Oded Basiuk et  Aharon Haliva.

Yoav Gallant, qui a tenu ces propos à l’issue de la réunion, a ajouté que le système de défense israélien était prêt à répondre à tout scénario possible, selon un communiqué publié par son bureau.

Israël est en état d’alerte depuis que l’Iran a juré de se venger d’une attaque israélienne présumée contre le consulat iranien dans la capitale syrienne, Damas, qui a tué sept officiers iraniens, dont deux généraux de haut rang.

Israël a rappelé les réservistes de la défense aérienne, annulé les congés des unités de combat et commencé à brouiller le GPS dans tout le pays depuis que l’Iran a menacé de riposter.