Au moins 5 000 Israéliens se sont rassemblés dimanche devant la Knesset, le Parlement israélien, pour manifester et apporter leur soutien aux familles des otages retenus à Gaza depuis six mois aujourd’hui.
Des milliers d’Israéliens ont manifesté dimanche soir à Jérusalem pour soutenir les familles des captifs retenus à Gaza, six mois jour pour jour après leur enlèvement lors de l’attaque sanglante du Hamas, le 7 octobre 2023.
Massés devant la Knesset, le Parlement israélien, en congé pour les fêtes de la Pâque juive, les manifestants ont scandé des slogans comme "Vivantes et vivants et pas dans des cercueils" et "Tous libres, maintenant! Un accord, maintenant!".
Des femmes portant sur la bouche un autocollant avec le chiffre 184 (le nombre de jours passés depuis le 7 octobre) avaient brandi les photos des 14 femmes encore aux mains de leurs ravisseurs.Une énième série de négociations indirectes entre le Hamas et Israël via les médiateurs internationaux – États-Unis, Qatar, Égypte – doit se tenir au Caire. Les négociateurs des différentes parties sont déjà arrivés ou attendus dans l’espoir de trouver un accord pour un cessez-le-feu et la libération des otages.Avec AFP