La défense civile de Gaza a déclaré qu’une frappe israélienne avait tué mardi au moins 21 personnes dans un camp de déplacés à l’ouest de la ville méridionale de Rafah, quelques jours après une frappe similaire qui avait suscité l’indignation du monde entier.

Mohammad al-Mughayyir, un haut responsable de l’agence, a déclaré que 21 personnes avaient été tuées dans une "frappe de l’occupation visant les tentes des personnes déplacées à l’ouest de Rafah".

Le Hamas a également déclaré qu’une frappe israélienne avait fait "des dizaines de martyrs et de blessés" dans la région.

Interrogée sur l’incident, l’armée israélienne a demandé les coordonnées de la frappe.

Dimanche, une frappe israélienne a mis le feu à un camp surpeuplé de Rafah, tuant 45 personnes, selon des responsables palestiniens, et suscitant l’indignation de la communauté internationale.

Israël a lancé son assaut controversé sur Rafah au début du mois, rejetant les inquiétudes concernant la sécurité des 1,4 million de civils palestiniens qui s’abritaient alors dans la ville.

Environ un million de civils ont depuis lors fui la ville, a indiqué mardi l’agence des Nations unies pour les réfugiés palestiniens (Unrwa).

Les forces israéliennes se sont également emparées du côté palestinien du poste frontière de Rafah, entre l’Égypte et Gaza.

Avec AFP