Des affrontements ont éclaté près de la ville syrienne de Homs, dimanche, entre des membres des forces de sécurité et un groupe "impliqué dans la contrebande de drogue" proche du Hezbollah, a indiqué l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH).

Les affrontements ont eu lieu à proximité du village d’Al-Kam, dans le nord de la campagne de Homs, où des explosions d’obus RPG ont été entendues pendant les affrontements, rapporte l’OSDH. Aucune victime n’a été signalée jusqu’à présent.

Selon cette ONG syrienne basée à Londres et spécialisée dans le suivi du conflit syrien, les forces du régime impliquées sont affiliées au renseignement militaire et à la lutte anti-drogues. Concernant le groupe de trafiquants, ceux-ci auraient à leur tête un individu nommé "Jaafar Jaafar", réputé proche du Hezbollah.

Les forces de sécurité ont notamment visé des bureaux spécialisés dans la vente de voitures de contrebande en provenance du Liban.

Quelques jours plus tôt, l’OSDH rapportait que les résidents du quartier d’Al-Abasiyah à Homs avaient demandé l’intervention du régime contre la prolifération de combattants.

Selon cette dernière, il s’agit du principal bastion des groupes liés à la formation pro-iranienne au niveau local, ainsi qu’une plaque tournante du trafic de stupéfiants.