Selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH) et Saberin News, affilié au Corps des gardiens de la révolution islamique, sept agents du Hezbollah ont été tués et quatorze blessés, à la suite de l’explosion de leurs pagers dans le quartier de Sayyida Zeinab à Damas.
Des rapports avaient initialement fait état d’agents blessés arrivant dans des hôpitaux de Damas et de ses provinces après avoir été blessés par l’explosion des bipeurs qu’ils portaient sur eux.
"Quatorze personnes dont la nationalité est inconnue ont été blessées à Damas et dans sa campagne après l’explosion de pagers utilisés par le Hezbollah", a déclaré l’OSDH. Une source proche du Hezbollah a déclaré à l’AFP que certains de ses membres avaient été blessés par l’explosion de pagers en Syrie, sans en préciser le nombre.
À Damas, un pager a explosé dans une voiture circulant sur une route près du quartier de Kafr Sousa. Cette explosion a coïncidé avec celles d’autres appareils au Liban, à la suite d’une cyberattaque que l’on soupçonne Israël d’avoir orchestrée. Il s’agit de la première attaque de ce genre à viser les appareils de communication utilisés par les membres du Hezbollah en Syrie et au Liban.