La direction générale des Forces de sécurité intérieure (FSI) a annoncé mardi l’arrestation des meurtriers du propriétaire et d’un employé d’une usine à Kfar Abida, dans le caza de Batroun, identifiés seulement par leurs initiales, G.G. de nationalité libanaise et A. Q. de nationalité syrienne.
Le lundi 13 décembre, en fin d’après-midi, le corps de Joseph S., propriétaire d’une usine, et celui d’Ahmad, un de ses employés, ont été retrouvés sans vie, l’un tué d’une balle dans la poitrine et l’autre de plusieurs coups de couteau. Une femme en vie, ligotée, traumatisée, enfermée dans une pièce de l’usine de Kfar Abida, avait été aussi trouvée par les forces de l’ordre, qui avaient été alertées par l’épouse de Joseph sur la disparition de son mari qu’elle appelait sans succès.
Les services de renseignements des FSI ont pu retrouver G.G. à Deir el-Ahmar, dans la Békaa. Lors d’une perquisition dans sa demeure, les agents de l’ordre avaient trouvé deux fusils de chasse.
Selon le rapport de police, G.G. se serait entendu avec son complice pour subtiliser de l’argent au propriétaire de l’usine en exerçant un chantage contre lui. Les FSI ne donnent pas des détails sur les motifs du chantage mais expliquent, en se basant sur les aveux de G.G. que le plan devait mal tourner parce qu’après avoir ligoté les trois, l’employé syrien a réussi à se libérer et s’est rué sur les deux malfaiteurs. A.Q. devait lui asséner plusieurs coups de couteau et le tuer.
Toujours selon le rapport, c’est lui qui aurait également abattu Joseph. Les deux devaient s’emparer de l’argent disponible sur les lieux et avec la secrétaire, ainsi que des téléphones de leurs victimes, avant de prendre la fuite. A.Q. est actuellement recherché activement par les FSI.