Soutenez – Nous

Pourquoi votre soutien est important

Notre objectif, au sein d’Ici Beyrouth, est de nous adresser non seulement à un public libanais francophone, mais à une audience internationale. Nous pensons que tout le monde mérite d’avoir accès à un journalisme de qualité, à une époque où des reportages factuels et honnêtes sont essentiels et un journalisme d’investigation sans peur et sans reproche une nécessité, qui plus est au Liban et compte tenu des circonstances impossibles que nous traversons.

Nous sommes fiers de notre capacité de réactivité pour vous fournir les informations les plus fraiches, de nos analyses approfondies, de nos articles d’opinion réfléchis, de nos images qui parlent d’elles-mêmes, de nos débats audacieux, de notre ligne engagée pour les valeurs républicaines, insensible aux lignes rouges, indifférente aux intimidations, à la censure et à l’autocensure. Toute notre rédaction – journalistes, photographes, vidéastes, chroniqueurs, correspondants, informateurs et techniciens– se consacrent à la couverture de qualité que vous attendez de nous.

Notre journalisme est indépendant du point de vue éditorial, ce qui signifie que nous établissons notre propre agenda en toute liberté. Nul ne dirige notre opinion. Nous sommes libres de tout parti pris commercial et ne sommes pas influencés par des partis ou des courants politiques locaux, régionaux ou internationaux. Cette indépendance totale est importante car elle nous permet de témoigner librement et de demander des comptes à tous franchement et sans complaisance.

Aussi, pour sanctuariser notre indépendance éditoriale, nous avons fait le choix de nous tourner vers vous, nos lecteurs, spectateurs et auditeurs, dans la mesure où seul un soutien émanant de vous est à même de nous aider pleinement dans la mission que nous nous assignons : la recherche constante de la vérité et de la demande de comptes, sans entrave aucune.

Chaque contribution de votre part, qu’elle soit petite ou grande, nous permettra de continuer à informer, enquêter et traiter les problèmes critiques de notre temps, librement et en toute transparence.