Le milieu de terrain du Paris SG Georginio Wijnaldum est arrivé jeudi en Italie en vue de finaliser son prêt à la Roma, où l’international néerlandais de 31 ans espère se relancer après une saison mitigée en France, selon les médias italiens.  Le joueur a été accueilli peu après 19h00 à l’aéroport romain de Ciampino par plusieurs dizaines de supporters en liesse, selon les images diffusées en direct par la chaîne Sky Sport.

Il doit passer vendredi une visite médicale avant de conclure son prêt.  Wijnaldum, qui ne fait pas partie des plans du nouvel entraîneur du PSG Christophe Galtier, doit être prêté pour une saison, avec une option d’achat de l’ordre de 8 millions d’euros dans un an, selon plusieurs médias spécialisés.

Le Néerlandais n’a jamais vraiment réussi à s’imposer dans l’effectif pléthorique du PSG, où il est sous contrat jusqu’en 2024. Il a souvent été cantonné à un rôle de remplaçant de luxe, avec seulement trois titularisations en Ligue des champions et dix-huit en championnat.

A la Roma, il se sait attendu de pied ferme par José Mourinho, qui compte sur lui pour densifier le milieu des Giallorossi aux côtés d’une autre recrue estivale, le Serbe Nemanja Matic, 34 ans, dans une équipe dont la nouvelle star est l’Argentin Paulo Dybala.

Formé au Feyenoord, où il a débuté en pro à l’âge de 16 ans, " Gini " Wijnaldum a brillé ensuite à Liverpool, où il est arrivé en 2016 en provenance de Newcastle. Il a notamment remporté la Ligue des champions en 2019 avec les Reds.

Il pourrait faire sa première apparition avec la Roma dimanche soir lors d’un match amical prévu contre les Ukrainiens du Shakhtar Donetsk, au Stadio olimpico. Il s’agit du dernier match de préparation des Giallorossi avant le début de la saison de Serie A, dans dix jours.