Selon les comptes numériques de Riyadi Beirut, le meneur de jeu de l’équipe nationale du Liban, Wael Arakji, aurait finalement signé au club, et rejoindra les rangs de l’équipe pour le reste de la saison. Selon différentes sources concordantes, le contrat serait d’une période de trois ans pour un montant avoisinant le million de dollars.

Wael Arakji fait donc son retour au club où il a fait ses débuts, et dans lequel il avait évolué 7 saisons durant, de 2012 à 2019. Avant ce retour au Riyadi Beirut, il aura défendu les couleurs de 5 clubs : Beijing Royal Fighters (Chine), Al-Shamal (Qatar), US Monastir (Tunisie), SC Beirut (Liban) et Jahraa (Koweit).

Ce natif de Beyrouth a déjà remporté 5 titres de champion du Liban, dont 4 avec Riyadi (2015, 2016, 2017 et 2019). Le cinquième a été remporté la saison dernière avec SC Beirut, club qu’il avait rejoint en milieu de saison.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Al Riyadi Club (@alriyadiclub)

Son retour est une excellente nouvelle pour le basket libanais, dont le championnat sera ainsi davantage suivi, avec la présence en son sein du meilleur joueur libanais en activité.

Le revers de la médaille de ce retour, est que cela pourrait créer un fossé entre Riyadi et le reste des équipes sur le plan sportif, même si Sagesse semble bien armé au niveau de ses joueurs locaux et étrangers pour lui faire concurrence. Riyadi compte ainsi désormais dans ses rangs cette saison cinq des 12 joueurs libanais sacrés vice-champions d’Asie en 2022, à savoir Wael Arakji, Hayk Gyokchian, Karim Zeinoun, Ali Mansour et Amir Saoud.

Wael Arakji, âgé de 29 ans, a été élu meilleur joueur asiatique lors du dernier championnat d’Asie des Nations qui a eu lieu en Indonésie, en juillet dernier. Plusieurs observateurs et techniciens de ce sport, tels que l’ancien coach de Sagesse, Ghassan Sarkis, ont déclaré que le basketteur avait le niveau pour jouer en EuroLeague.

[email protected]