Le président de la Fédération française de football (FFF), Noël Le Graët va rencontrer Didier Deschamps dès la semaine prochaine pour évoquer l’avenir du sélectionneur des Bleus dont il semble enclin à prolonger le contrat jusqu’à l’Euro-2024, a-t-il annoncé jeudi au quotidien Ouest-France.

Comme après chaque grande compétition depuis dix ans que Deschamps est en poste, les deux hommes vont se retrouver à Guingamp, fief de Le Graët en Bretagne, pour tirer un bilan sportif et logistique et évoquer l’avenir.

Ce rendez-vous est prévu dès la semaine prochaine, a expliqué Le Graët au quotidien breton, sans donner de date précise. Il souhaite voir Deschamps rester et " boucler cela avant la fin de l’année ".

" A mon avis on va régler ça à Guingamp. S’il ne veut pas rester, ce sera très court. S’il veut rester, il y aura des discussions un peu plus longues ", a-t-il estimé.

En fin de contrat, Deschamps apprécie beaucoup son poste et a les cartes en main pour prolonger compte tenu du succès du Mondial-2022, où la France a atteint la finale. Mais selon le quotidien L’Equipe, il pourrait demander, au-delà de l’Euro-2024 dans 18 mois en Allemagne, un contrat jusqu’au Mondial-2026. " Et pourquoi pas 2030 ? ", a ironisé Le Graët, qui souhaite d’abord voir " comment on envisage déjà le championnat d’Europe 2024 ".

D’autant que la date correspond à la fin de son troisième et dernier mandat à la tête de la FFF. Interrogé sur un éventuel recours à Zinédine Zidane en cas de départ de Deschamps, Le Graët a coupé court: " Je n’ai pas songé au fait que Didier puisse partir (…) Didier a bien fait son boulot, il a la priorité, et je pense qu’on se mettra d’accord ".

AFP

Tags :

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !