Les Brooklyn Nets ont engrangé une dixième victoire d’affilée en battant les Hawks 108-107, mercredi, lors d’une soirée de NBA également marquée par le revers des Bucks face aux Bulls, et l’expulsion de trois joueurs, dont le Français Killian Hayes, lors de Détroit-Orlando.

Sur le parquet d’Atlanta, Kyrie Irving a marqué 15 de ses 28 points dans le quatrième quart-temps, et Kevin Durant a ajouté 26 points pour mener Brooklyn à la victoire, la dixième consécutive -dont six à l’extérieur.

Il faut remonter à 2006 pour retrouver une telle série des Nets. A l’époque, cette franchise se trouvait dans le New Jersey, et son coach actuel, Jacque Vaughn, était sur le terrain.

Après " quelques années de hauts et de bas (…), ça fait du bien de trouver un peu de stabilité, de gagner des matches et de s’amuser ", a déclaré Kevin Durant, qui a également pris 16 rebonds et délivré huit passes décisives.

Irving a lui réussi 5 tirs primés sur 11 tentés, tout en offrant 8 passes et en prenant 5 rebonds.

Nic Claxton a aussi inscrit 17 points pour les Nets qui, grâce à cette 23e victoire de la saison (pour 12 défaites), prennent la deuxième place de la conférence Est aux Bucks.

Milwaukee s’est en effet incliné après prolongation (119-113) face à des Bulls qui ont résisté à la performance du Grec Giannis Antetokounmpo, auteur de 45 points et 22 rebonds.

Côté Chicago, DeMar DeRozan a marqué 42 points et pris 10 rebonds, et Zach LaVine a ajouté 24 points, permettant aux Bulls de remonter à la dixième place à l’Est (15-19).

En Louisiane, Zion Williamson et ses 43 points ont permis à la Nouvelle-Orléans d’arracher la victoire face aux Minnesota Timberwolves (119-118), qui subissent leur quatrième défaite d’affilée.

Williamson, qui a marqué le point de la victoire sur un lancer-franc à 4 secondes du buzzer, s’est notamment illustré par un poster dunk (dunk au-dessus d’un adversaire) sur Rudy Gobert, limité à 10 points et 8 rebonds.

Grâce à ce succès, les Pelicans (22-12) reviennent en tête de la conférence Ouest, en profitant de la défaite des Nuggets à Sacramento (127-126).

LeBron James (très) frustré

A Miami, les Lakers ont perdu 98-112 face au Heat de Jimmy Butler (27 pts) et Bam Adebayo (23 pts, 14 rbds).

LeBron James, qui a marqué 27 points, pris 9 rebonds et offert 6 passes, disputait son 1393e match en carrière, soit le 10e meilleur total de l’histoire de la ligue, juste devant Tim Duncan.

Mais, à bientôt 38 ans, la star de LA a exprimé sa frustration au regard de la saison décevante des Lakers, 13e à l’Ouest avec un triste bilan de 21 défaites en 35 matches.

" Je suis un gagnant, je veux gagner et me donner l’opportunité de continuer à me battre pour des titres ", a souligné le joueur aux quatre bagues de champion NBA.

" Ca a toujours été mon but depuis que j’ai fait mes débuts dans la ligue à 18 ans (…). Je sais ce que cela demande pour y arriver, et une fois que vous l’avez fait, jouer au basket à ce niveau simplement pour jouer au basket ne fait plus partie de mon ADN ", a-t-il ajouté.

Toujours privés de leur autre grande vedette Anthony Davis, les Lakers devront a minima fêter l’anniversaire de LeBron James par une victoire vendredi à Atlanta…

Mercredi soir, les Pistons, qui restaient sur six défaites d’affilée, ont eux pris un peu d’air en battant le Magic 121-101.

Leur meneur français Killian Hayes, impliqué dans une bagarre générale, a toutefois été exclu et risque une suspension.

A la fin du deuxième quart-temps, bousculé par Moe Wagner, qui se repliait en défense, Killian Hayes a asséné un coup sur la nuque du joueur d’Orlando, manifestement mis KO. Les deux ont été exclus pour leur geste, ainsi que Hamidou Diallo (Pistons), impliqué dans l’échauffourée.

Tags :

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !