Le secrétaire général de la Fédération libanaise de basket, Charbel Rizk, a été élu pour un mandat de 4 ans au même poste au sein de la Fédération ouest-asiatique de ce sport. Les élections ont eu lieu lundi au Liban. Hicham Jradi, qui est membre de la Fédération libanaise a également été élu à la direction de l’organisation sportive ouest-asiatique.

A noter que Charbel Rizk était déjà membre de la Fédération ouest-asiatique au cours du précèdent mandat de 4 ans.

La nouvelle direction est composée de: l’Irakien Hussein el-Amid (président), le Palestinien Ibrahim el-Habache (vice-président), le Libanais Charbel Rizk (secrétaire général), le Yéménite Abdelsattar Hamdani (trésorier), la Syrienne Zeina Nassar (membre), le Libanais Hicham Jradi (membre), l’Iranien Jawad Davari (membre), le Jordanien Mohammed Khaled al-Alyan (membre).

Après leur élection, Rizk et Jradi ont remercié la Fédération libanaise de basket pour son soutien.

Rizk occupe également le poste de président du comite des activités sportives à l’Ordre des avocats libanais.

Il convient de signaler que l’actuel président de la Fédération libanaise de basket, Akram Halabi, est également vice-président de la Fédération asiatique de ce sport.

Le tandem Halabi-Rizk, qui dirige la Fédération depuis 2018, peut se targuer d’avoir fortement contribué à paver la voie à de nouveaux succès du basket libanais, avec pour point d’orgue la qualification pour le mondial-2023, qui se tiendra en août prochain.