Jad el-Hajj objet de beaucoup de convoitises

L’entraîneur de Dynamo et de l’équipe nationale du Liban de basket, Jad el-Hajj, est en train de confirmer qu’il est un coach de très haut niveau. El-Hajj a été désigné meilleur entraîneur du Tournoi international de basket de Dubaï (EAU); il a en outre mené Dynamo à la première place actuelle du Championnat du Liban après 16 journées. Plusieurs clubs étrangers semblent se placer dans les rangs en vue de recruter cet entraîneur libanais prometteur.

Absence d’activité de la fédération d’équitation

La fédération libanaise d’équitation n’organise pas d’activités en ce moment, ce qui provoque la colère du milieu de ce sport, autrefois terrain d’une activité dense tout au long de l’année.

Préparatifs en vue des élections de 2024

Plusieurs activistes du milieu du sport libanais ont commencé leurs préparatifs pour les élections des fédérations libanaises sportives, qui auront lieu en 2024, après les JO de Paris. Plusieurs changements dans les directions des fédérations devraient avoir lieu, notamment au sein des fédérations de sports individuels

Discussions en marge de l’ouverture du Championnat du Liban de volley

En marge de l’ouverture du Championnat du Liban de volley-ball, plusieurs discussions ont eu lieu entre le ministre de la Jeunesse et des Sports, Georges Kallas, et l’ex-ministre Gebran Bassil. À noter par ailleurs que Kallas a quitté les lieux à la fin de la première manche, tandis que Bassil est parti à la fin de la seconde.

Des escrimeurs libanais prometteurs

Plusieurs jeunes Libanais se sont illustrés en remportant des médailles au cours des championnats arabes d’escrime juniors, qui ont eu lieu au Liban début février.

Les volleyeuses se préparent pour les championnats arabes

L’équipe nationale féminine de volley-ball, entraînée par Elie el-Nar, se prépare de manière intensive en vue des championnats arabes de ce sport, qui se tiendront au Koweït en mai. Les volleyeuses avaient été sacrées championnes d’Asie de l’Ouest en novembre dernier en Jordanie. La fédération est très ambitieuse pour ces championnats arabes

Tensions au sein du comité olympique

L’ambiance au sein du comité olympique libanais est tendue en raison de fortes tensions entre deux blocs. Le président du comité, Pierre Jalkh, se veut très strict après la confiance que lui a accordée l’assemblée générale du Comité olympique qui s’est tenue récemment.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !