Le milieu de terrain international portugais de Manchester United Bruno Fernandes est incertain pour le match de la 33e journée de Premier League à Tottenham, jeudi, après un coup reçu à la cheville, a indiqué mercredi Erik Ten Hag.

Fernandes avait été touché en première période de la demi-finale de Coupe d’Angleterre, remportée contre Brighton (0-0, 7-6 ap. t.a.b.) dimanche, à Wembley, ce qui ne l’avait pas empêché de jouer jusqu’à la 101e minute. Mais la conjointe du joueur avait ensuite publié lundi sur les réseaux sociaux une photo où le joueur avait la jambe droite surélevée, avec une protection sur la cheville et des béquilles posées à côté de lui. " Il faudra voir comment va Bruno Fernandes, a indiqué Ten Hag en conférence de presse. On ne sait pas encore, c’est un point d’interrogation (…) Jeudi arrive vite mais on verra bien ce qui est possible ".

Déjà privé de sa charnière centrale défensive, Lisandro Martinez-Raphaël Varane, Manchester a grandement besoin de son dynamiteur, auteur de 60 buts et 52 passes décisives en 176 matches sous le maillot du club. Le match contre les Spurs sera capital pour la qualification en Ligue des champions.

En cas de victoire, Manchester United prendrait probablement définitivement ses distances avec les Londoniens qui ont six points de moins et deux matches de plus. Mais Ten Hag a averti ses joueurs contre une réaction de Tottenham, écrasé (6-1) ce week-end à Newcastle, un autre prétendant à la C1 " Il est évident qu’ils ont eu une terrible défaite. Evidemment, après cela ils sont très remontés. Cela peut être un carburant pour rebondir ", a-t-il admis. " Mais tout dépendra de nous. Notre adversaire ne doit jamais avoir plus faim que nous, donc c’est à ça qu’il faut se préparer ", a-t-il ajouté.

AFP