Le Liban se prépare à participer à trois tournois de la Fiba, un continental féminin et deux planétaires masculins. La chaîne de télévision LBCI a ainsi pris l’initiative d’encourager les joueurs via une campagne médiatique dont le slogan est: "La Terre est notre terrain. #C’est_notre_stade."
Détentrice des droits exclusifs de diffusion au Liban des principales compétitions internationales de basket-ball jusqu’en 2025, dans le cadre d’un accord avec la Fédération internationale de basket (Fiba), la chaîne de télévision LBCI a lancé le jeudi 1er juin – sous le slogan "La Terre est notre terrain. #C’est_notre_stade" – une campagne de soutien et d’encouragement aux sélections libanaises de basket, qui sont engagées dans pas moins de… trois coupes, dont deux mondiales!
En effet, l’équipe nationale féminine participera à la Coupe d’Asie 2023 en Australie, à Sydney, du 26 juin au 2 juillet. Seule sélection arabe du tournoi, elle y affrontera la Chine, la Corée du Sud et la Nouvelle-Zélande au premier tour. En outre, l’équipe libanaise masculine des moins de 19 ans prendra part à la Coupe du monde U19 2023 en Hongrie, du 24 juin au 2 juillet. Dans la phase de poules, elle confrontera, au sein de son groupe, la Slovénie, Madagascar et les États-Unis. Enfin, la sélection nationale masculine est, elle, qualifiée pour les phases finales de la Coupe du monde 2023 qui se déroulera du 25 août au 10 septembre dans trois pays: Philippines, Japon et Indonésie. Jouant dans ce dernier pays sa phase de groupe, elle disputera à la Lettonie, au Canada et à la France une place pour les phases à élimination directe.
La campagne médiatique de soutien aux trois sélections – dont le slogan est inspiré par les diverses personnalités libanaises des mondes de l’art, de la culture, de la mode ou encore de la médecine qui brillent à l’international tout comme les sportifs – accompagnera la diffusion des matches en direct à l’écran, sur les plateformes numériques et le site web de la LBCI. La chaîne télévisée prévoit ainsi des clips promotionnels, des programmes télévisés spéciaux, une couverture étendue dans les bulletins d’information, des reportages et des interviews, une couverture spéciale au cœur de l’événement sportif, ainsi que des débats analytiques avec la collaboration d’experts du sport, de même que de joueurs et de joueuses célèbres.