La PSG Academy World Cup de football a été inaugurée samedi au Parc des Princes, à Paris. Le petit Libanais Ryan Abi Najem, âgé de 7 ans, est le plus jeune participant à ce tournoi dans lequel il est engagé au sein de l’équipe de l’académie du Paris Saint-Germain au Koweït. Pas moins de 500 footballeurs en herbe, venus de 18 nations où les centres de formation du PSG sont implantés, participent à cette Coupe du monde du Paris SG réservée aux catégories d’âge U15 (moins de 15 ans), U13 (moins de 13 ans) et U11 (moins de 11 ans). La compétition, qui se déroule sur une semaine, est ouverte aux garçons et aux filles.

L’académie du Paris Saint-Germain, communément appelée PSG Academy, est le centre de formation des équipes masculine et féminine du Paris SG. Créée en 1970, son premier centre de formation a ouvert ses portes en 1975 au Camp des Loges à Saint-Germain-en-Laye, en Île-de-France. L’académie possède aujourd’hui des centres dans plusieurs pays du monde.

Depuis sa création, le système de formation du PSG a produit plusieurs joueurs de renom tels que Jean-Marc Pilorget, Luis Fernandez, Nicolas Anelka, Mamadou Sakho, Kingsley Coman, Adrien Rabiot, Alphonse Areola, Presnel Kimpembe, Marie-Antoinette Katoto, Grace Geyoro, Perle Morroni et Sandy Baltimore. De nombreux autres diplômés ont également signé des contrats professionnels avec le Paris SG ou d’autres clubs.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !