L’équipe libanaise masculine de beach volley des moins de 21 ans (U21) s’est qualifiée pour les phases finales du Championnat du monde U21 de beach volley qui se tiendront en novembre prochain en Thaïlande, après avoir pris la 4e place du Championnat d’Asie U21 qui s’est clôturé dimanche. Le tournoi asiatique s’est également déroulé en Thaïlande, dans la capitale, Bangkok.

Les cinq meilleures équipes de ce tournoi asiatique sont qualifiées d’office pour les phases finales du Championnat du monde U21. Le Liban s’est ainsi qualifié aux côtés de l’Australie, la Chine, l’Iran et le Kazakhstan. La sélection libanaise, dirigée par l’entraîneur national William Asmar et le coach Farid Moussa, est composée des joueurs Omar Mark Abi Karam et Hadi Chadi Chbeib. Vingt-sept nations ont concouru dans ce Championnat d’Asie U21: la Thaïlande, la Chine, l’Australie, le Kazakhstan, Oman, l’Iran, le Japon, Hong Kong, la Malaisie, le Vietnam, Singapour, les Maldives, l’Arabie saoudite et, donc, le Liban.

Le volleyball libanais vit ses meilleurs jours ces temps-ci, l’équipe féminine libanaise ayant remporté le titre du Championnat d’Asie de l’Ouest qui s’est déroulé dans la capitale jordanienne, Amman, en novembre dernier, sans aucune défaite.