C’est officiel: les 24 pays engagés pour les jeux Olympiques de Paris 2024 connaissent désormais leurs adversaires dans le cadre du Tournoi de qualification olympique (TQO).

Le Liban a été placé dans le Groupe A du tournoi qualificatif qui se déroulera à Valence, en Espagne. L’équipe libanaise affrontera l’Espagne, classée deuxième mondialement, ainsi que l’Angola, qui se trouve à la 34e place selon le classement international. À la suite de la Coupe du monde 2023, le Liban est actuellement classé 28e au niveau mondial.

Le calendrier des matchs sera communiqué ultérieurement et les rencontres se dérouleront du 2 au 7 juillet 2024.

Quatre places pour les jeux Olympiques de 2024 seront en jeu, une pour chacun des quatre vainqueurs du Tournoi de qualification olympique.

Sept pays ont déjà obtenu une qualification directe pour les jeux Olympiques de 2024 lors de la Coupe du monde 2023: l’Allemagne et la Serbie pour l’Europe, le Canada et les États-Unis pour l’Amérique, l’Australie pour l’Océanie, le Japon pour l’Asie et le Soudan du Sud pour l’Afrique. La France est également qualifiée en tant que pays hôte.

Le TQO se déroule comme suit: les deux premiers de chaque groupe se qualifient pour les demi-finales et le vainqueur accède aux JO de 2024.

Valence (Espagne)

Groupe A: Liban, Angola, Espagne

Groupe B: Finlande, Pologne, Bahamas

Riga (Lettonie)

Groupe A: Géorgie, Philippines, Lettonie

Groupe B: Brésil, Cameroun, Montenegro

Pirée (Grèce)

Groupe A: Slovénie, Nouvelle-Zélande, Croatie

Groupe B: Égypte, Grèce, République dominicaine

San Juan (Porto Rico)

Groupe A: Mexique, Côte d’Ivoire, Lituanie

Groupe B: Italie, Porto Rico, Bahreïn