Le célèbre entraîneur serbe, Bora Milutinović, a rendu visite au camp d’entraînement de l’équipe nationale libanaise de football à Doha, capitale du Qatar, où il a rencontré son compatriote monténégrin, l’entraîneur en chef Miodrag Radulović, ainsi que le personnel. Cette rencontre était empreinte de reconnaissance en raison des liens d’amitié entre Milutinović et le coach des "Cèdres".

M. Radulović apprécie vivement la visite de l’un des entraîneurs les plus importants de l’histoire du football, se montrant ravi d’accompagner l’équipe libanaise lors de sa session d’entraînement du soir sur les terrains d’Al-Arkhala. Il exprime par ailleurs son admiration pour les efforts déployés par les joueurs libanais lors des entraînements, soulignant leur remarquable condition physique et leur engagement à suivre les instructions de leur entraîneur, qu’ils appliquent de manière exemplaire.

Bora Milutinović, âgé de 79 ans, a acquis une renommée mondiale depuis le milieu des années 1980 et jusqu’au nouveau millénaire. Il est le seul, aux côtés du célèbre Brésilien Carlos Alberto Parreira, à avoir entraîné dans cinq éditions de la Coupe du monde. Il a cependant marqué l’histoire en dirigeant cinq équipes nationales différentes lors de cinq éditions consécutives – le Mexique en 1986, le Costa Rica en 1990, les États-Unis en 1994, le Nigeria en 1998 et la Chine en 2002. Notons que l’équipe chinoise, qu’il a menée pour la première et dernière fois de son histoire en phase finale, a été la seule à ne pas se qualifier pour les phases éliminatoires de la Coupe du monde sous sa direction, lui valant le surnom de "l’homme miracle".

Au cours de ses discussions pendant sa visite, Bora a évoqué ses souvenirs au Liban lorsqu’il est venu avec l’équipe chinoise lors de la Coupe d’Asie en 2000, se remémorant les sites archéologiques qu’il a visités et les aspects culturel et historique qu’il a découverts dans le pays.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !