Le doublé sensationnel de Cristhian Stuani enflamme le triomphe de Girona, propulsant les leaders de la liga vers des quarts de finale inexplorés de la Copa del Rey.

Cristhian Stuani a marqué deux fois alors que les leaders de La Liga, Girona, ont battu Rayo Vallecano 3-1 mercredi pour atteindre les quarts de finale de la Copa del Rey pour seulement la deuxième fois de leur histoire.

Les hôtes de Girona, qui sont en tête du classement de la ligue avec une avance d’un point sur le Real Madrid, ont mis fin au match dès la première demi-heure grâce au doublé du vétéran uruguayen Stuani et à un but de l’ancien arrière gauche de Manchester United, Daley Blind.

Stuani a maintenant marqué 10 buts dans toutes les compétitions cette saison, malgré le fait d’être largement utilisé comme remplaçant en La Liga.

La Real Sociedad a également atteint les quarts de finale avec une victoire 2-0 contre les finalistes de la saison dernière, Osasuna, tandis que le Celta Vigo a éliminé Valence 3-1.

Jeudi, les détenteurs du titre, Barcelone, rendent visite à l’Unionistas de la troisième division avant qu’Atletico Madrid ne reçoive le Real, dans un duel entre rivaux citadins.

Avec l’AFP