Écoutez l’article

Après avoir battu Beirut deux fois (73-65, 67-49) en finale de la D1 féminine, Riyadi s’est retrouvé, le 3 mars, face à la même équipe lors du troisième et potentiel dernier match de la saison. Après une excellente performance défensive de Beirut sur leur terrain Chiyah Forum, le match s’est terminé 62-56 en leur faveur, portant le score à 2-1 pour Riyadi dans la série.

 

Les joueuses de départ pour Beirut étaient: Aida Bakhos, Melody Saneh, Miramar el-Mokdad, Maygan Simmons et Jocelyn Geara. Quant à Riyadi, l’entraîneur, Omar Turk, a opté pour Rebecca Akl, Gabriela Abi Saad, Chirine el-Charif, Meghry Torossian et Angela Tompkins.

 

Le match a été inauguré avec deux tirs à trois points consécutifs de Maygan Simmons pour Beirut, ce qui représentait une affirmation de la part de l’équipe locale qui ne voulait pas abandonner après avoir perdu 2-0 dans la série. Alors que Beirut tirait efficacement de la ligne des trois points, Riyadi était clairement plus dominant dans la raquette. Le premier quart s’est terminé sur le score de 21-14 en faveur de Beirut qui a bénéficié de nombreuses erreurs du Riyadi lors de cette période.

 

Au début du deuxième quart-temps, Riyadi a pu réduire l’écart de 7 points. L’équipe a profité de son élan pour revenir dans le match en l’espace de deux minutes après une série de 8-0 (21-22). Maygan Simmons a ensuite pris les devants pour créer et étendre l’avantage de Beirut à 5 points, après un tir à trois points et un tir "and one". Elle a ensuite marqué de nouveau de la ligne des trois points pour donner à Beirut une avance bienvenur de 7 points. Le quart-temps s’est finalement terminé sur le score de 39-37 en faveur de Beirut, avec encore tout à jouer dans la deuxième mi-temps.

 

Alors que Beirut était la meilleure équipe en première mi-temps, ne menant toutefois que de deux points, l’équipe locale avait encore beaucoup à faire pour empêcher Riyadi de remporter le match 3, et donc le championnat entier. Beirut devait compter sur Maygan Simmons, tandis que Riyadi devait rester calme pour conclure ce match.

 

Avec les deux équipes essayant de s’améliorer défensivement pour éviter des erreurs coûteuses, le troisième quart-temps a démarré en lenteur. La défense de Riyadi a forcé des tirs difficiles, et progressivement sécurisé une avance cruciale de 8 points à mi-chemin du quart-temps. Quelques blessures ont compliqué la tâche à Beirut qui avait désespérément besoin de gagner pour rester dans la compétition. L’équipe a finalement réduit l’avance de Riyadi, à quelques minutes de la fin du quart-temps. Beirut a ensuite conclu avec un 6ᵉ tir à trois points de Maygan Simmons du match et un autre panier (54-49).

 

Alors que l’avance de Beirut n’a cessé de fluctuer durant le match, l’équipe visait plus de stabilité face aux menaces de Riyadi. Même si Simmons était parfois triple-marquée, le match est resté serré, la victoire étant à la portée des deux équipes. Cependant, Beirut a pris l’avantage dans ce quatrième quart-temps, avec un score de 60-52 à quelques minutes de la fin du match, tandis que Riyadi avait du mal à marquer. Le match s’est terminé 62-56 en faveur de Beirut qui a réussi à rester dans la série après un match physique et défensif.

 

Beirut a réussi cette fois à limiter Riyadi à 56 points, après avoir encaissé 73 et 67 points lors des deux premiers matchs. Leur performance défensive organisée et efficace leur a valu une victoire cruciale en finale. Les gagnants se rendront à Al-Manara le 4 mars pour jouer le quatrième match de cette série.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !