Écoutez l’article

 

Les fans de basketball libanais attendent avec impatience le match au sommet de la 17e journée du championnat libanais, où le Beirut SC accueille al-Riyadi Beirut à domicile.

Le statut des deux équipes dans le championnat

Ce match revêt une importance morale pour l’équipe de l’entraîneur Joe Ghattas (Beirut SC), suite à deux défaites consécutives et des préoccupations quant à la performance des joueurs étrangers, en particulier leur pivot Cliff Alexander, qui traverse une saison difficile.

De son côté, al-Riyadi tentera de remporter sa vingtième victoire consécutive entre les tournois du Liban, de Wasl et de Dubaï, afin de s’assurer la première place et de bénéficier de l’avantage du terrain et du public dans tous les tours à élimination directe du tournoi.

al-Riyadi official Facebook page

Un changement dans les étrangers se profile à l’horizon

Les experts sportifs évoquent une éventuelle montée en puissance des joueurs étrangers à l’approche des play-offs, avec la fin du championnat chinois et les championnats dans les pays voisins, y compris dans le Golfe, où de grands noms devraient faire leur apparition dans le championnat libanais.

Le nom de Thon Maker a été associé au Riyadi Beirut avant que le club ne démente la nouvelle par l’intermédiaire de son secrétaire, Tamam al-Jaroudi, qui a confirmé qu’il n’y a aucune raison de changer, car l’équipe fournit d’excellents résultats, sans parler de l’harmonie distinctive entre les étrangers.

Par contre, Beirut SC aurait peut-être intérêt à étoffer le rang de ses  étrangers pour être plus compétitif.

Le jeu de calcul

En effet, une victoire de Beyrouth demain lui garantira largement la troisième place et lui permettra d’éviter al-Riyadi Beirut plus tard dans la série des demi-finales des tours éliminatoires du championnat. En cas de défaite, il se retrouvera à la quatrième position jusqu’au tour final de la ligue.

Réponse demain à 21h00.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !