La Fiba (Fédération internationale de basket association) a annoncé vendredi des sanctions à l’encontre du club Al-Riyadi après les troubles causés par ses supporters lors du match de la demi-finale de la West Asia Super League (WASL) contre La Sagesse.

Alors que le deuxième quart-temps touchait à sa fin, le match qui opposait les deux géants libanais a été interrompu pour plusieurs minutes en raison d’échauffourées derrière le banc de La Sagesse.

On ne savait toujours pas ce qui s’était dit ou passé derrière le banc des Verts avant vendredi, lorsque la direction de La Sagesse a tenu une réunion pour demander une action en justice à l’encontre du Riyadi. Le communiqué de La Sagesse fait état que ses joueurs avaient reçu des coups de pied et des insultes de la part des "ultras" du Riyadi dans le stade Nouhad Naoufal.

La Fiba a aussitôt pris des mesures strictes. Al-Riyadi fait face désormais à une amende de près de 55.000 dollars, les ultras étant bannis pour une année entière de toutes les compétitions de clubs et autres matchs en Asie, ainsi que dans ses sous-zones. Deux autres supporters ayant assisté à ce match ont reçu respectivement une suspension de deux et de cinq ans en raison de leur comportement anti-sportif.